Nos Commémorations

Chaque 26 mars, nous  nous retrouvons à 14h30 devant le Mémorial national de la guerre d’Algérie, quai Jacques Chirac à Paris.
 A 14H 50 heure de la fusillade, nous appelons les victimes une par une  et leur rendons hommage.

Nos vidéos

Lecture de la liste des Victimes

Commémoration 26 mars 2023

2010 – AFFICHAGE DE LA LISTE DES VICTIMES SUR LA COLONNE CENTRALE DU MÉMORIAL NATIONAL DE LA GUERRE D’ALGERIE A PARIS.

Dépôt d’une gerbe du Ministre des Anciens Combattants

Après 48 ans de silence, les victimes de la fusillade de la rue d’Isly sont enfin honorées. .C’était ce 26 mars 2010 à Paris. Elles figurent désormais sur le Mémorial National de la guerre d’Algérie et portent ainsi témoignage.
Afin que nul n’oublie ! Nicole Ferrandis
Merci à mon ami “popodoran” pour la réalisation de cette vidéo.

2 013 Cérémonie à Paris pour les victimes de la fusillade du 26 mars 1962 à Alger
au mémorial national de la guerre d’Algérie quai Branly, là où la liste des victimes figure sur la colonne centrale de ce monument

Gerbes du Ministère des Anciens Combattants et de l’ONAC.VG

 

Cliquez ici pour visualiser la vidéo

2020 En raison de l’épidémie du COVID et du confinement décrété quelques jours avant notre cérémonie, celle-ci a été annulée. Vidéo en Hommage aux Victimes.

2021 Chaque année, l’association des familles des victimes du 26 mars 1962, organise une cérémonie à la mémoire de leurs parents assassinés lors de la manifestation pacifique rue d’Isly à Alger.
A quelques jours de la date anniversaire, nous avons été avertis qu’une gerbe au nom du Président de la République serait déposée par Mme Darrieussecq, Ministre, chargée des anciens combattants, lors de notre cérémonie associative. L’allocution prononcée par Nicole Ferrandis, témoigne de la souffrance des familles des victimes et du chemin restant à parcourir pour obtenir justice pour les nôtres.

Merci à Jeff pour la réalisation de cette vidéo

error: Ce contenu est protégé
Aller au contenu principal